GOURMET TOAST AND JUICE BAR

Zum Bearbeiten des Untertitels hier klicken

Blog

anzeigen:  Gesamt / Zusammenfassung

7 FAUX MYTHES SUR LE CACAO

Gepostet am 7. September 2020 um 16:00 Comments Kommentare (0)

Au cours des dernières décennies, de plus en plus de gens ont commencé à chercher des façons de manger plus saines. Ce n'est pas une tâche facile, car d'une part, vous devez faire attention à l'étiquette de chaque produit alimentaire et, d'autre part, vous devez être informé. Pour cette raison, nous nous réunissons ici en espérant que l'expérience de chacun nous permettra d'apprendre à vivre en meilleure santé et à nous sentir bien dans notre peau. Aujourd'hui je ne pars pas du bâti, mais du démoli! Nous avons déclaré la guerre aux faux mythes qui limitent notre consommation d'un super aliment, aux bénéfices incroyables pour notre santé! Découvrons 7 faux mythes sur le cacao.

 

I. Le cacao fait-il grossir? Il y a des gens qui croient cela, mais malheureusement ils ne sont pas informés correctement. La vérité est tout le contraire: si nous voulons perdre un certain nombre de kilogrammes et accélérer notre métabolisme, nous pouvons compter sur une tasse de cacao. Si nous introduisons dans l'alimentation du cacao 100% naturel, non transformé, issu de cultures traditionnelles (j'utilise ce type), cela améliore la capacité du corps à métaboliser les graisses et à les utiliser comme source d'énergie. Le cacao est faible en calories - il contient à peine 90 calories / portion. De plus, il stimule la production de sérotonine, qui régule notre humeur et réduit notre appétit. De cette façon, le cacao nous aide à contrôler notre poids.

 

II. Le cacao crée-t-il une dépendance? Les spécialistes rejettent cette opinion. Contrairement au café, le cacao ne crée pas de dépendance. C'est un cocktail de vitamines et de minéraux qui soutient notre santé - il est composé de calcium, magnésium, potassium, phosphore, zinc, fer et vitamines du complexe B. Ceux qui soutiennent la fausse histoire de la dépendance au cacao pensent en fait au chocolat. Le cacao donne une saveur particulière au chocolat, mais il ne crée pas de dépendance, mais le sucre et les graisses utilisés dans sa préparation. Alors faites très attention au type de chocolat que nous choisissons. L'option la plus sûre (et la plus agréable) est de la préparer nous-mêmes. Je vais vous apprendre comment!

 

III. Le cacao secoue-t-il? Il est vrai que de nombreux parents évitent de donner à leurs enfants du chocolat ou du cacao le soir, de peur qu'au lieu d'aller se coucher, ils courent dans la maison jusque tard dans la nuit. Cependant, les experts estiment que deux, trois barres de chocolat ou une tasse de cacao n'auront pas cet effet. Le secret est, bien sûr, la modération. Il est vrai cependant que les sucreries consommées le soir apportent une énergie supplémentaire. Le sucre est à nouveau à blâmer!

 

IV. Le cacao n'est-il pas bon pour la peau? Si nous étions conscients - ou plutôt correctement informés - des bienfaits du cacao sur la peau et la peau, en général, nous en ferions la reine de notre alimentation! Le cacao contient de nombreux antioxydants, qui protègent la peau des effets des radicaux libres et accélèrent la régénération cellulaire. C'est un remède très efficace pour les peaux âgées ou abîmées. Vous pouvez essayer de voir les effets - littéralement - sur votre peau!

 

V. Le cacao augmente-t-il la tension artérielle? Et cette fois, nous accusons le cacao d'un péché que le café a réellement (en grande quantité;). En réalité, le cacao régule la pression artérielle et optimise la santé des vaisseaux sanguins. L'épicatéchine, une substance entrant dans la composition de la fève de cacao, aide à détendre les vaisseaux sanguins et maintient le taux de cholestérol sous contrôle. Si nous voulons prévenir les maladies cardiovasculaires, nous pouvons compter sur l'aide d'une tasse de cacao!

 

VI. Le cacao fait-il mal au foie? Les dernières recherches dans le domaine affirment qu'au contraire, nous pouvons l'utiliser pour guérir le foie. C'est le résultat d'études présentées il y a huit ans au Congrès international sur la santé du foie et à la réunion annuelle des associations européennes pour l'étude du foie. Le cacao aide à détoxifier cet organe et, en raison de sa haute teneur en polyphénols et de ses propriétés antioxydantes, il maintient la santé du foie. Il n'est pas surprenant que des personnes souffrant de «stéatose hépatique» et même de cirrhose aient reçu l'autorisation des médecins de consommer du chocolat noir ou du cacao.

 

VIENS-TU. Le cacao n'est-il pas bon pour le cerveau? Totalement faux! Le cerveau aime le cacao et a une raison! Étant si riche en flavonoïdes, le cacao maintient notre cerveau en bonne santé et améliore nos fonctions cognitives. Notre mémoire et notre temps de réaction seront optimisés, et la circulation sanguine, l'oxygénation et la fonction nerveuse seront améliorées, selon une étude publiée par Harvard Health Publishing.



5 AVANTAGES DES GRAINS DE CACAO

Gepostet am 7. September 2020 um 15:55 Comments Kommentare (0)


Il a été appelé «la boisson des dieux», «l'or brun» au fil du temps et était le véritable trésor des Aztèques. Les conquérants nous ont rendu un grand service lorsqu'ils l'ont amené en Europe, il y a cinq siècles, car nous avons découvert combien de propriétés thérapeutiques, mais aussi combien de friandises peuvent être cachées dans une fève de cacao. Je veux vous parler de tout cela dans les lignes suivantes, car, je l'avoue, je suis fasciné par l'histoire ancienne des fèves de cacao, par la façon dont cette poudre parfumée donne un goût à la vie, mais aussi par la façon dont elle se bat pour notre santé. Et, évidemment, en plus de tous les bienfaits du monde, je suis fait par le GOÛT DES GRAINS DE CACAO. En gros, j'aime le cacao sous toutes ses formes: poudre, baies, graines.

 

J'utilise souvent du cacao dans beaucoup de mes plats et je pense souvent au temps qu'il a fallu pour que cet ingrédient nous parvienne. Considéré comme un cadeau des dieux à l'époque aztèque, le cacao était la boisson des guerriers et des privilégiés, une monnaie à l'époque (un lapin «coûtait» dix fèves de cacao, un esclave, 100 baies). On dit que Casanova était un gros buveur de cacao. C'est peut-être pour cela qu'il était si affectueux, compte tenu de l'effet aphrodisiaque du cacao. Je me souviens aussi d'Hercule Poirot, le célèbre détective d'Agatha Christie, qui buvait une tasse de cacao pour mettre en mouvement ses précieuses cellules grises.

 

Aujourd'hui je veux vous expliquer de quelle manière concrète la «boisson des dieux» peut vous aider dans votre vie quotidienne, quels bienfaits une consommation modérée mais constante de cacao peut avoir sur votre santé, votre beauté et votre humeur.

 

Voici 5 avantages des fèves de cacao dans votre vie.

 

Le cacao est un super aliment qui apporte de nombreux avantages aux soins de santé et de beauté. Je vais également parler de ces choses, mais pour commencer, je veux me concentrer sur une qualité essentielle de cet ingrédient: il nous rend heureux. Ce n'est ni une exagération ni une figure de style, mais une vérité étayée par des études scientifiques. Le cacao amène l'organisme à produire de la sérotonine et de la dopamine, des neurotransmetteurs responsables de notre bien-être, les "hormones du bonheur", comme on les appelle aussi. Une tasse de cacao ou de chocolat chaud améliore notre humeur et maintient la dépression à la porte (le tryptophane, la substance à rôle antidépresseur, aide à cet égard).

Le cacao est l'un des aliments les plus riches en polyphénols, antioxydants que l'on retrouve également dans les légumes et les fruits, le thé vert ou le vin. Ils jouent un rôle important dans le maintien de la santé, car ils réduisent l'inflammation dans le corps, abaissent la tension artérielle et améliorent le taux de cholestérol.

Une consommation modérée de cacao réduit le risque d'accident vasculaire cérébral. Cela est dû au fait que le corps est stimulé à produire de l'oxyde nitrique en buvant du cacao. L'oxyde nitrique est un neurotransmetteur qui détend et dilate les vaisseaux sanguins, un véritable «élixir de jeunesse» selon certains chercheurs.

Lorsqu'il buvait du cacao pour mieux se concentrer et réfléchir plus vite, Hercule Poirot savait ce qu'il faisait! Les flavonoïdes de cacao, antioxydants très puissants, améliorent la fonction cérébrale. Le cacao soutient les processus cognitifs, augmente notre capacité de concentration et renforce la mémoire.

Très riche en antioxydants, le cacao a des propriétés anti-âge.On peut utiliser des crèmes à base de beurre de cacao, mais il est encore plus efficace de boire une tasse de cacao par jour. Le dicton «La beauté vient de l'intérieur» peut également être interprété dans ce sens. J'ai lu dans l'American Journal of Clinical Nutrition que les femmes qui buvaient du cacao quotidiennement pendant 24 semaines ont constaté une amélioration de l'élasticité de la peau et des rides améliorées.

NONI ORGANIC

Gepostet am 18. August 2020 um 17:55 Comments Kommentare (0)

NONI ORGANIC

En bref: La préparation sous forme de jus classique, de jus biologique, respectivement de capsules, à partir d'extrait concentré de Noni de Calivita est l'un des produits naturels les plus complexes par le fait que les substances enzymatiques incorporées peuvent déclencher des effets en chaîne dans l'organisme à partir du niveau fonctionnel. basique - de la cellule - jusqu'au niveau du système hormonal, immunitaire et nerveux dans son ensemble. Pour une efficacité maximale et une absorption optimale dans le tube digestif, le sirop de Noni est recommandé.

Bien que peu de gens aient (encore) entendu parler de ce fruit, il est bien connu et utilisé depuis plus de 2000 ans par la médecine traditionnelle comme remède à de nombreux maux.

 

La plante Noni, utilisée dans divers produits naturels, est une plante miracle, car elle aide à guérir et à prévenir un grand nombre de maladies. Mais en plus, Noni contribue également à améliorer considérablement votre vie, en vous donnant plus d'énergie et de force, ainsi qu'un état général de bien-être!

 

Il y a plus de 10 ans, il s'est fait connaître aux USA comme un produit thérapeutique naturel unique, disponible sous forme liquide, au goût agréable en ajoutant des jus naturels (raisins et myrtilles). Sa composition - incroyablement riche en substances biologiquement actives - a attiré l'attention du monde entier, ces substances ne se trouvant dans aucun autre légume ou fruit du monde.

 

 

Le Noni agit en synergie avec d'autres préparations naturelles ou avec un médicament spécifique. L'une des substances biologiquement actives les plus intéressantes de ce fruit est la xéronine, un alcaloïde présent dans toutes les cellules saines des plantes, des animaux et des micro-organismes. Il a un effet bénéfique sur le corps à des doses de picogramme et agit au niveau moléculaire.

 

Selon la théorie du Dr Ralph M. Heinicke de l'Université d'Hawaï, le découvreur de cet alcaloïde, la xéronine agit sur des protéines spécifiques des cellules. Étant donné que les protéines ont les fonctions les plus diverses dans l'organisme, cette substance peut provoquer un nombre impressionnant de réactions et de réponses physiologiques.

Comment Noni peut-il vous améliorer considérablement

Vie et santé?

Les bienfaits du produit naturel Noni (obtenu par extrait du fruit polynésien Noni) sont étayés par des dizaines d'études spécialisées, menées dans le monde entier. En 1993, les principaux principes actifs (xéronica et xéronase) contenus dans la plante Noni ont été isolés et ce remède a été reconnu par la médecine moderne (jusqu'alors utilisé uniquement par la médecine traditionnelle). Avec les produits naturels à base de Noni, vous pouvez:

 

Prévenir

 

Ce remède naturel peut être une source pure de santé et de vitalité pour n'importe qui. Une cure Noni est avant tout une source d'énergie mais aussi une alternative viable pour un système immunitaire plus fort.

 

Traiter

 

Les produits à base de NONI aident à guérir de nombreuses maladies, des plus bénignes au cancer. Cela peut être le remède idéal lorsque vous ou un membre de votre famille avez un dur combat contre une maladie plus ancienne ou plus récente.

À PROPOS DE LA CERTIFICATION BIOLOGIQUE ... Que signifie NONI ORGANIC?

 

Les critères utilisés pour déterminer si un produit est biologique ou non sont liés aux conditions strictes concernant l'origine et la santé des cultures, ainsi que celles relatives au traitement sans substances artificielles ou aux interventions génétiques, hormonales ou d'irradiation sur la plante.

 

Un autre avantage est la concentration 12 fois plus élevée de fruit de Noni actif dans le sirop de Noni Bio que dans le Noni nature: 6000 mg pour 15 ml de sirop bio contre 500 mg pour la même quantité de sirop ordinaire.

 

 

- USDA Organic est l'organisme américain qui certifie si un produit est biologique ou non sur la base de normes de qualité strictes. Noni Organic de Calivita est certifié USDA. Cette certification est considérée comme la plus éloquente au monde. Vous trouverez plus de détails sur la certification biologique de l'USDA sur www.usda.gov

 

- EU Organic est l'organisme qui certifie les produits de manière biologique au niveau européen. De plus, pour obtenir la certification, certaines normes de qualité très strictes sont requises. Noni Organic de Calivita est certifié biologique de l'UE. Vous pouvez en savoir plus sur la certification biologique au niveau européen sur le site web ec.europa.eu

 

Noni Organic est le seul produit du marché à base de Noni certifié simultanément par les deux organismes.

Avantages de manger des noix de cajou, des amandes, des noix et des arachides

Gepostet am 18. August 2020 um 17:50 Comments Kommentare (0)

Les noix sont une source essentielle de nutriments utiles pour la santé du corps, avec de multiples avantages, allant de la garantie du niveau optimal de bactéries amicales dans l'intestin au maintien de la beauté de la peau, selon dailymail.co.uk, cité par Mediafax.


 

Une étude récente a révélé que les arachides fournissent un niveau optimal de bactéries amicales dans le système digestif et peuvent prévenir les intoxications alimentaires. Nous présentons ci-dessous d'autres bienfaits des noix: 

Noix du Brésil

Une très bonne source de sélénium qui peut être apportée quotidiennement - deux noix de cette variété fournissent 100% des besoins quotidiens en sélénium, soit 75 microgrammes. Le sélénium est nécessaire à la production d'anticorps, qui sont importants pour le système immunitaire, et à la production de thyroxine, qui est nécessaire pour réguler le métabolisme. Il contribue également à réduire le risque de cancer de la vessie et de la prostate.

 Amandes

Il suffit de 10 amandes pour fournir les besoins quotidiens en calcium (700 milligrammes), ce qui est important pour la santé des os. Ils sont également riches en vitamine E, qui aide à maintenir une peau saine. Ils sont également riches en fibres et leur pelage a des propriétés anti-inflammatoires, étant riches en antioxydants.

Noix de cajou

Ils sont une bonne source de fer, avec 30 grammes de noix fournissant 2 milligrammes de ce minéral (une femme a besoin de 14,8 milligrammes par jour et un homme de 8,7 milligrammes). Cependant, le fer dans ces noix n'est pas absorbé par le corps comme le fer dans la viande, disent les experts. Pour cette raison, il doit être consommé avec des sources de vitamine C - kiwi, salades aux poivrons et tomates, jus d'orange.

Noisettes

Les noix sont riches en fibres et en protéines, maintenant la sensation de satiété, en acides gras oméga 3 et en antioxydants, réduisent le risque de maladies oculaires, comme la dégénérescence maculaire causée par le vieillissement, et le déclin cognitif, mais aussi les maladies cardiaques.

 

Cacahuètes

Ils sont riches en fibres, en protéines, ont un faible indice glycémique, ils peuvent donc stabiliser le niveau de sucre dans le corps. Les experts disent que le niveau de calories dans les noix est surestimé (une main contient 180 calories), car ils ne sont pas facilement absorbés par le corps, ne fournissant que les deux tiers de l'énergie potentielle.


AVOCAT

Gepostet am 18. August 2020 um 16:10 Comments Kommentare (0)

 

L'avocat est un fruit merveilleux qui ne devrait pas manquer dans votre alimentation. Les avocats peuvent être consommés crus, en salade ou individuellement, assaisonnés de diverses herbes et épices ou peuvent devenir des ingrédients pour les desserts, dans diverses recettes de gâteaux ou de boissons protéinées.

 

"Je recommande de manger des avocats dans la première partie de la journée, pour le petit-déjeuner ou comme collation, car, en raison de sa forte teneur en matières grasses, cela peut entraîner une prise de poids (matières grasses supérieures à 30%)", explique le nutritionniste Florin Ioan Bălănică pour CSID.

 

Selon le spécialiste, le fruit miracle peut avoir de nombreux avantages:

 

L'avocat est composé de 18 acides aminés qui participent à la formation de protéines complexes, essentielles au bon fonctionnement de l'organisme.

L'avocat contient de l'acide folique (vitamine B9) et de la vitamine B6, qui aident à normaliser le taux d'homocystéine, qui, en grande quantité, peut avoir des effets toxiques, augmentant le risque de maladies cardiovasculaires.

L'avocat contient 35% plus de potassium qu'une banane. Ce minéral est extrêmement important pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Les graisses présentes dans les fruits d'avocat augmentent le bon cholestérol (HDL) et abaissent le mauvais cholestérol (LDL), et les triglycérides se transforment en un véritable adjuvant nutritionnel pour les patients dyslipidémiques.

En raison de sa teneur élevée en fibres, il joue un rôle essentiel dans la santé du système digestif. Les fibres insolubles nettoient le côlon, préviennent la constipation et peuvent aider à prévenir le cancer colorectal, tandis que les fibres solubles régulent l'appétit (prolongeant la sensation de satiété;).

Riche en nutriments, il peut être un ingrédient clé des masques cosmétiques car il donne de la brillance à la peau et aux cheveux.

L'avocat contient du glutathion, une protéine essentielle au fonctionnement optimal du système immunitaire et du système nerveux.

Il est conseillé aux personnes souffrant de diabète ou de dysglycémie d'inclure ce fruit dans leur alimentation, car il régule le niveau glycémique du corps et la résistance à l'insuline grâce à des graisses saines et des fibres solubles.

Il possède également de fortes propriétés antioxydantes et prévient l'apparition de divers types de cancer.

Le fruit d'avocat contient un caroténoïde appelé lutéine, une substance nécessaire pour maintenir une vision optimale, qui protège contre la dégénérescence causée par le vieillissement.

L'avocat peut également être une riche source de vitamine E, une substance qui neutralise les radicaux libres qui détruisent les cellules cérébrales, ce qui peut aider à prévenir la perte de mémoire et à accélérer la maladie mentale chez les patients diagnostiqués avec la maladie d'Alzheimer.

«Il est préférable d'avoir une alimentation riche en fruits et légumes, qui ne manque pas d'avocats, et cela est dû à ses bienfaits pour les fonctions cardiovasculaire et digestive, mais aussi au rôle qu'elle a sur le système nerveux», ajoute le médecin. nutritionniste Florin Ioan Bălănică.


Surse: https://www.csid.ro/diet-sport/dieta-si-nutritie/10-beneficii-ale-consumului-de-avocado-cand-poate-duce-la-crestere-ponderala-16968825


Rss_feed