GOURMET TOAST AND JUICE BAR

Zum Bearbeiten des Untertitels hier klicken

DIET

Quel que soit le régime que vous suivez, l'objectif principal doit toujours être le même: maintenir un bon contrôle de la glycémie (glucose). Vous ne pouvez atteindre et maintenir une santé optimale que si vous suivez un régime qui favorise l'équilibre hormonal; cet équilibre dépend d'un taux de sucre sanguin stable. Manger la bonne combinaison de protéines, de graisses et de glucides régulièrement et en quantités modérées aide à maintenir cet équilibre.

Sur le plan clinique, le contrôle de la glycémie se produit lorsque l'insuline et le glucagon, deux hormones produites par le pancréas, sont équilibrés. La consommation de glucides et l'augmentation de la glycémie qui en résulte induisent la stimulation de l'insuline, l'hormone responsable de la baisse de la glycémie et du stockage de l'excès de sucre dans le sang sous forme de graisse. La consommation de protéines induit la stimulation du glucagon, l'hormone qui favorise la mobilisation et l'utilisation des graisses pour l'énergie, et, ce faisant, augmente la glycémie.

L'insuline et le glucagon sont des antagonistes, ce qui signifie que la sécrétion de l'un agit pour équilibrer ou moduler les effets de l'autre.Des niveaux d'insuline supérieurs à la moyenne causés par une alimentation riche en sucre, des aliments transformés et des graisses malsaines sont associés à presque toutes les maladies. connu de l'humanité, en particulier le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires.


Les signes d'hypoglycémie comprennent des maux de tête, un brouillard cérébral, des tremblements, de la fatigue, des inquiétudes, des envies de glucides et de la léthargie.


Les signes d'hyperglycémie comprennent l'anxiété, l'esprit de course, l'énergie nerveuse, les maux de tête, la difficulté à penser et à se concentrer et les envies de protéines ou de graisses.


Si votre taux de sucre dans le sang est bas, vous mobiliserez le cortisol pour décomposer les muscles, les organes et les tissus osseux, et non les graisses, afin de garantir un apport constant de sucre dans le sang à votre cerveau et au reste de votre corps. En effet, votre corps se digère pour continuer à fonctionner. Si votre glycémie est maintenue à des niveaux élevés, le métabolisme devient chaotique et les vaisseaux sanguins peuvent être endommagés, ce qui, à son tour, crée une cascade d'événements indésirables. Une glycémie stable, en revanche, constitue une base solide pour l'équilibre hormonal et l'homéostasie.




Jeûne intermittent